Mon parcours
Publié le 27 octobre 2020

Belle en toute conscience planétaire.

Mon aspiration : développer un métier de la beauté conscient et responsable.

Fin 2015, suite à un état des lieux de ma vie et une profonde remise en question de ma mission de vie, je décide de me reconvertir professionnellement. Mon attrait pour le beau, la nature et le vivant m'ont guidé vers l'esthétique et la cosmétique naturelle.

Le point de départ de ma démarche et de ma prise de conscience, a été de découvrir le mouvement de la slow cosmétique initié par Julien Kaibeck. C'est grâce à son travail de fond et à son inspiration que j'ai décidé de me former au centre européen d'esthétique à Bruxelles. Durant mon cursus, j'ai eu le privilège de me former spécifiquement avec lui.

En avril 2017, j'ouvre mon salon de beauté et développe des soins esthétiques slow&green.

Par la suite, face à l'intérêt grandissant des clientes, je propose également des ateliers et conférences pour éveiller et conscientiser les beautés en quête de sens. En effet, il m'était devenu impossible de rester sans réaction face aux nombreuses dérives de la cosmétique conventionnelle. Je pense notamment à la composition inquiétante des produits et leurs impacts nocifs sur l'environnement et la santé.

Je pense aussi à l'écoblanchiment qui consiste à vendre du faux bio à l'aide de stratégies marketing mensongères bien rodées.

Enfin, convaincue que la beauté est un équilibre entre notre intériorité et notre extériorité et qu'elle passe par l'acceptation de soi, je continue à me former aux soins énergétiques et naturels.

Je tiens à remercier du fond du cœur mon mari Gilles et mon fils Alex. Merci de me permettre de me déployer, de me (sup)porter avec amour et de croire en moi depuis les prémisses du projet.

Merci à mes parents pour leur éducation, leurs valeurs inculquées et leur superbe soutien malgré les secousses. Merci pour leur amour inconditionnel.

Merci à toi, Virginie pour tout le temps passé dans l'ombre à m'encourager, me guider, me conseiller sur le métier avec bienveillance et générosité.

Merci à Zoé et Anicée pour votre amitié.

Merci à la vie et à mes guides

Estelle